Emballage alimentaire en plastique, en aluminium, en papier

qu'est-ce qu'un emballage alimentaire ?

Barquette alimentaire

Les emballages alimentaires répondent à des critères spécifiques vis-à-vis de leur destination. Aussi divers que leurs différents contenus qu'ils contiennent, ils sont adaptés de nos jours aux nouveaux modes de consommation.

À chaque aliment son emballage

Qu'il s'agisse d'une tarte ou d'un smoothie, il existe pour chaque besoin une solution adaptée. Également, les nouveaux matériaux modernes répondent aux normes d'hygiène strictes en vigueur. Barquettes, pots, en aluminium ou en carton, sacs en papier kraft, le monde des emballages alimentaires est vaste. Pratiques ou durables, de nombreux emballages sont disponibles pour toutes les occasions et besoins. Il existe en toute certitude une solution adaptée, que votre besoin soit ponctuel, ou nécessaire à votre activité, que vous soyez un professionnel du secteur ou bien encore une association à l'occasion d'un événement, ou plus simplement un particulier organisant une fête et cherchant une solution pratique pour simplifier la logistique. Du carton pour protéger et transporter ses tartes et pâtisseries, à des pots en plastique permettant de servir des salades de fruits ou autres smoothies, ou bien des gobelets en carton pour vos boissons, vous pouvez facilement trouver de manière abordable et personnalisée ce dont vous avez vraiment besoin.

Des emballages de plus en plus responsables

La société évolue. De plus en plus la conscience d'un désastre écologique imminent est dans toutes les têtes et deviennent un facteur de prise de décision. Le monde des emballages, à l'instar de toutes les autres industries, a désormais intégré cette problématique dans le développement de ses produits. De nos jours, il existe pour chaque besoin une alternative écolo-responsable. Les enjeux d'aujourd'hui des emballages alimentaires sont multiples. Il doivent toujours suivre une législation stricte concernant les normes d'hygiène. Cependant, on ne peut omettre de prendre en compte les nouveaux enjeux modernes de durabilité et de responsabilité quant à l'après et l'impact environnemental. De nombreux progrès ont été faits en ce sens, et chacun peut désormais trouver une solution adaptée non seulement au besoin, mais qui n'oublie pas de prendre en compte les convictions sociétales et environnementales souvent réclamés par les clients finaux et les différents acteurs du marché.

fr be lu ca